Le blog de la communication digitale
Quel réseau social choisir, comment écrire une newsletter, comment optimiser son site et sa communication digitale.
Retrouvez ici tous mes articles consacré à la communication et au marketing digital.
Vous souhaitez que je traite un sujet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter !
Découvrez les derniers articles
Selleries en ligne et e-commerce équestres : Comment se démarquer ?
Les selleries en ligne sont de plus en plus nombreuses sur Internet. Ces sites proposent de nombreux produits pour les cavaliers et les chevaux. Ces derniers mois, à l’instar des annuaires équestres et dans la mouvance de l’entrepreneuriat, on a vu apparaître de...
Moniteur d’équitation indépendant : Comment diversifier ses revenus ?
Le moniteur d’équitation peut exercer son métier soit au sein d’une structure équestre, en tant que salarié, soit en tant qu’indépendant. En indépendant, il devra trouver lui-même ses clients et se déplacer au sein de différentes écuries. Il est tout à fait possible...
Quels contenus publier sur les réseaux sociaux ?
Il est aujourd’hui devenu presque indispensable pour une entreprise d’être présente sur les différentes plateformes sociales. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quels contenus publier sur les réseaux sociaux. On fait le point dans cet article où je vous...
Communication et marketing de la filière équine : 4 experts nous donnent leur vision
J’ai toujours pensé que la filière équine était porteuse de business. J’en avais d’ailleurs parlé dans un article publié sur linkedin. De plus en plus de start-up voient le jour : objets connectés, suivi de la santé, annuaires équestres, applications… Preuve d’un réel...
Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
Autrefois réservé aux particuliers qui souhaitaient partager leurs passions, le blog est peu à peu entré dans l'univers de l'entreprise pour aujourd'hui faire partie intégrante d'une bonne stratégie de communication. L'ère du content marketing (marketing de contenu)...
Faire connaître son entreprise grâce aux annuaires équestres professionnels
J’avais déjà parlé dans un précédent article des façons de se faire connaître sur Internet. Il y a également l'opportunité de se référencer dans des annuaires professionnels. Les annuaires professionnels sont une belle opportunité pour augmenter la visibilité de votre...
7 tendances Social Media 2019
2018 a été riche en innovations et nouveautés du côté du Social Media, 2019, continue sur la lancée ! Après la lecture d'un article de codeur.com, qui décrypte 7 tendances Social Media, je vous ai résumé ces tendances en une Infographie. 2019 nous promet encore de...
Comment organiser un jeu concours sur Facebook ?
Quand on administre une page Facebook, il est important de créer des publications régulières qui créent l’engagement et attirent de nouveaux fans. Parmi le type de contenu que vous pouvez développer, les jeux concours Facebook sont très prisés et peuvent rapidement...
[Témoignage client] Comment faire décoller son activité de photographe avec Internet ?
J'ai eu l'occasion et le plaisir d'accompagner Emily Tondon, alias Mizz’Photos, jeune photographe à Metz, spécialisée dans la photographie de mariage et la photo équestre. Emily débutait sa carrière en tant que photographe, tout en étant salariée à côté. Passionnée...
Comment rédiger une charte éditoriale ?
Qu’est ce qu’une charte éditoriale et que contient-elle ? La charte éditoriale est un document de référence pour tous vos contenus écrits. Grâce à cette charte, l’ensemble des personnes qui seront amenées à écrire pour votre entreprise aura des guidelines (lignes...