Le blog de la communication digitale
Quel réseau social choisir, comment écrire une newsletter, comment optimiser son site et sa communication digitale.
Retrouvez ici tous mes articles consacré à la communication et au marketing digital.
Vous souhaitez que je traite un sujet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter !
Découvrez les derniers articles
Transformation digitale : comment mieux exploiter les données récoltées ?
L'avènement du digital a drastiquement impacté tout ce qui a trait aux entreprises ainsi qu'à leurs diverses stratégies. La digitalisation des entreprises a créé un réel engouement notamment grâce à l'exploitation des données. Cette dernière est postérieure à la...
Les critères à prendre en compte pour créer des backlinks de qualité
L’amélioration de la notoriété de votre site web n’est pas une tâche facile à réaliser. En raison de l’évolution permanente des algorithmes Google, vous devez vous adapter afin d’atteindre le plus d’internautes possible. À cet effet, les backlinks sont des éléments...
Comment faire connaître sa marque sur Internet
Faire connaître sa marque sur Internet est primordial aujourd’hui pour pouvoir trouver des clients.En effet, 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Il est donc indispensable d’être présent sur Internet. Pour faire connaître votre...
Intégrez le SMM dans votre stratégie d’inbound marketing
Avant, pour faire la promotion de leur marque, les entreprises devaient publier des annonces dans les journaux locaux ou via les médias de masse. Aujourd'hui, grâce à l'apparition d'internet et de son incroyable évolution, il est devenu plus simple de faire de la...
Guide : Comment trouver des clients sur Internet
Comment trouver des clients sur Internet ? Trouver des clients quand on monte son entreprise, c'est bien sûr le nerf de la guerre. On peut être autant passionné qu'on veut, sans client, pas de revenus... Mais comment trouver des clients sur Internet, à l'heure du tout...
5 points communs entre équitation et entrepreneuriat
Je suis cavalière depuis… pfiouuu je ne compte plus en fait ! Et je suis aussi propriétaire de mon cheval depuis pas mal d’années maintenant. Cela fait plus de 2 ans je me suis lancée dans le bain de l'entrepreneuriat en créant ma micro-entreprise. Force est de...
Moniteur d’équitation indépendant : Comment diversifier ses revenus ?
Le moniteur d’équitation peut exercer son métier soit au sein d’une structure équestre, en tant que salarié, soit en tant qu’indépendant. En indépendant, il devra trouver lui-même ses clients et se déplacer au sein de différentes écuries. Il est tout à fait possible...
Quels contenus publier sur les réseaux sociaux ?
Il est aujourd’hui devenu presque indispensable pour une entreprise d’être présente sur les différentes plateformes sociales. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quels contenus publier sur les réseaux sociaux. On fait le point dans cet article où je vous...
Pourquoi créer un blog d’entreprise ?
Autrefois réservé aux particuliers qui souhaitaient partager leurs passions, le blog est peu à peu entré dans l'univers de l'entreprise pour aujourd'hui faire partie intégrante d'une bonne stratégie de communication. L'ère du content marketing (marketing de contenu)...
Faire connaître son entreprise grâce aux annuaires équestres professionnels
J’avais déjà parlé dans un précédent article des façons de se faire connaître sur Internet. Il y a également l'opportunité de se référencer dans des annuaires professionnels. Les annuaires professionnels sont une belle opportunité pour augmenter la visibilité de votre...