Le blog de la communication digitale
Quel réseau social choisir, comment écrire une newsletter, comment optimiser son site et sa communication digitale.
Retrouvez ici tous mes articles consacré à la communication et au marketing digital.
Vous souhaitez que je traite un sujet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter !
Découvrez les derniers articles
Comment rédiger une charte éditoriale ?
Qu’est ce qu’une charte éditoriale et que contient-elle ? La charte éditoriale est un document de référence pour tous vos contenus écrits. Grâce à cette charte, l’ensemble des personnes qui seront amenées à écrire pour votre entreprise aura des guidelines (lignes...
Optimiser son site pour le référencement naturel : le SEO Technique
Optimiser son site fait partie des tâches incontournables quand on souhaite avoir une visibilité en ligne. Lors de la construction de votre site mais également tout au long de “sa vie” vous allez devoir optimiser la structure de celui-ci, gérer la technique ou...
Optimiser son site pour le référencement naturel : Le SEO sémantique
Le SEO Sémantique, c'est toute l'optimisation de la partie éditoriale de votre site. Quand on parle d’optimisation pour le référencement naturel (aussi appelé SEO), on ne sait pas toujours par quoi commencer.Il y a tellement de choses à penser quand on souhaite être...
Cavaliers professionnels : les 5 raisons pour lesquelles vous devez être sur Instagram
Un article ciblé qui met l’accent sur mon domaine de prédilection : la communication équestre. Le monde de l’équitation est un petit milieu qui repose beaucoup sur le bouche à oreille mais si on veut élargir son horizon pour trouver plus de clients, il est nécessaire...
Créer sa page Facebook – Tutoriel pas à pas
Même si Facebook est assez intuitif, créer une page peut s’avérer plus compliqué que prévu quand il s’agit de choisir certaines fonctionnalités. Et certaines ne peuvent pas être modifiées par la suite, donc autant bien faire dès le début ! Je vous livre ici un...
Google My Business (Google Business Profile) : indispensable pour votre référencement local
Google My Business est un outil gratuit et indispensable quand vous souhaitez être visible localement. Il vous permet d'apparaître dans le pack local : la liste des entreprises de la région avec la carte Google. Aujourd'hui l'outil a été renommé Google Business...
Analyse de site web : Chiropracteur équin
Faire un site Internet peut être un formidable outil pour faire venir les clients à vous, encore faut-il qu'ils puissent vous trouver sur Internet et comprendre ce que vous faites et pourquoi faire appel à vous ! Aujourd'hui j'analyse le site d'une praticienne en...
Comment créer une newsletter et pourquoi ?
Vous avez récolté des adresses email de vos clients et vous vous demandez s'il est utile de créer une newsletter et leur envoyer. Mais comment créer une newsletter, avec quel outil et surtout quoi dire ? La newsletter est un super outil pour fidéliser et animer votre...
L’importance des influenceurs Instagram pour les marques et les petites entreprises
Les modes de communication ont changés. Aujourd’hui il n’y a pas besoin d’avoir un budget énorme pour communiquer et se faire connaître. Il existe pas mal de techniques pour prendre la parole et émerger sur le net. Parmi elle, intéressons-nous aux influenceurs et plus...
Etude de cas : Lancer une activité de shiatsu equin grâce à Internet
Comment utiliser Internet pour démarrer son activité ? Aujourd’hui je vous parle de la communication d’une praticienne de shiatsu équin.Et oui ! Les chevaux (et même plus généralement les animaux) ont aussi droit à des séances de ce massage d’origine japonaise.C’est...