fbpx

Et oui ! Tout n’est pas permis sur Instagram et il y a certaines règles à respecter si vous ne voulez pas que vos images soient victimes de “boycott” de la part de la firme américaine.
En effet, l’algorithme d’Instagram, tout comme Facebook change très régulièrement et certains hashtags sont bannis.


Le Shadowban, ou comment noyer les publications

Le shadowban qu’est ce c’est ? Il s’agit pour Instagram de rendre non visible vos photos sur le réseau et de ne les montrer qu’à vos seuls abonnés. Le shadowban s’appuie sur un ensemble de hashtags qui sont interdits par Instagram. Un compte qui utilise ces hashtags verra ses publications limitées à ses seuls abonnés et les publications seront non visibles pour d’autres personnes et donc des potentiels nouveaux abonnés.

 

Pourquoi interdire des hashtags ?

Et bien car à force d’être utilisés à tort et à travers par certains comptes, dans l’unique but de grossir les abonnés d’une page, Instagram a considéré qu’ils n’étaient pas pertinents et utilisés à des fins de spamming.
Les conséquences dans le cas où vous utilisez les hashtags interdits peuvent vous freiner dans votre développement sur ce réseau.

La portée de vos publications va baisser et donc votre engagement.
Dans le cadre de votre activité et pour le développement de votre entreprise cela peut être handicapant.

Mais ce sont lesquels ces fameux hashtags interdits ?

Pour vous éviter de mauvaises surprises, je vous ai listé sur cette infographie les hashtags bannis à ce jour par l’application Instagram. (il en existe surement d’autres à travers le monde mais difficile de tous les connaître)

Oui je sais certains sont vraiment anodins ! Mais mieux vaut les éviter !

Qu’en pensez-vous ? Allez-vous faire plus attention lors de vos prochains postes ?

Centre de préférences de confidentialité

vulputate, leo. nunc accumsan Donec odio tristique Aenean

OFFERT : 30 MINUTES DE CONSEILS SUR VOTRE COMMUNICATION DIGITALE !

Inscrivez-vous pour bénéficier d'une séance de consulting gratuite de votre communication sur Internet : Nous regardons ensemble ce que vous avez mis en place et ce qui peut être amélioré.

Demande envoyée ! Je vous contacte très bientôt !

Shares
Share This