Conseil en stratégie de communication digitale
en Ile de France

Voilà vous vous êtes lancé, vous avez crée votre activité, vous pensez avoir tout prévu pour communiquer : flyers, site Internet, page Facebook, annonces sur les sites spécialisés et les annuaires…

Mais malgré tout vous avez des doutes ; est-ce que ça sera suffisant pour attirer du monde ? Pour vous faire connaître ?

C’est quoi la communication digitale ?

Il s’agit de l’ensemble des moyens de communication utilisés via la sphère numérique. Ce sont toutes les stratégies qui vont permettre de vendre un produit ou un service via Internet.

En fonction des objectifs, un ou plusieurs canaux de communication seront utilisés :
– les réseaux sociaux (stratégie Social Media),
– la publicité sur les moteurs de recherche (Google Ads), sur les sites Internet,
– les blogs,
– l’emailing et les newsletters, et les applications mobiles.

On distingue donc cette forme de communication par rapport à la communication “print” où on retrouve les flyers, l’affichage, le courrier, et la publicité “média” (TV, Radios, presse…)


Est-ce que j’ai vraiment besoin d’être sur Internet ?

Aujourd’hui la communication digitale a pris une grande part dans toute stratégie et les investissements en publicité sur Internet ont même dépassé ceux de la TV !

Le bouche à oreille qui fonctionne un temps, ne suffit pas à faire vivre à long terme une entreprise.

Mais comment s’y retrouver et bien communiquer quand ce n’est pas votre métier ?

Quand vous montez une boîte et que vous êtes dans les business plans, les achats, la recherche de locaux… ?
Quand vous avez tout un tas de tâches à accomplir tout au long de la journée ?


C’est là que j’interviens ! Spécialiste de la communication digitale je suis la partenaire de votre visibilité sur Internet !


Consultante en communication digitale en Ile de France ; je définis avec vous la meilleure stratégie en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous voulez faire connaître votre activité, acquérir de nouveaux clients, augmenter le trafic sur votre site : Je vous indique quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour vous, comment communiquer auprès de votre cible et à quelle fréquence.

Comment se passe un accompagnement en communication digitale ?


1/ Lors d’un entretien vous m’expliquez qui vous êtes, votre activité et votre ou vos problématiques.

2/ Je vous explique la stratégie de communication à appliquer pour atteindre vos objectifs en fonction des éléments que vous m’avez donnés.
Pour cela je m’appuie sur les outils de communication disponibles et pertinents pour vous. (inutile de vous créer des comptes sur chaque réseau social !)

3/ Je vous accompagne et vous guide dans la mise en oeuvre de votre communication :

SEO – référencement naturel :

Audit de votre site / Etude des mots clés / Optimisation SEO / Rédaction / Netlinking.

– SMO – référencement social :

Choix des réseaux sociaux / Création de vos comptes / Design de vos pages / Proposition de planning éditorial et accompagnement dans la mise en ligne des contenus.

– SEA – Publicité en ligne :

Moi-même ou avec des partenaires qualifiés et spécialisés, je vous accompagne dans votre publicité en ligne : Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads) / Définition des mots clés / Accompagnement dans la création de vos publicités.

4/ Nous faisons le point régulièrement pour évaluer les retombées et ajuster la stratégie si besoin.

Spécialiste de la communication digitale j’ai à mon actif plus de 10 ans au sein de grands groupes internationaux mais aussi de PME.

Mieux qu’une agence de communication digitale en Ile de France, je suis votre seule interlocutrice et vous n’êtes pas un dossier parmi tant d’autres.

L’accompagnement et la transmission sont mes crédos.

Vous avez envie de profiter du superbe potentiel qu’offre Internet ?

Je suis là pour vous !

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