Conseils en stratégie de marketing et communication

Avez-vous pensé à mettre en place une vraie stratégie marketing pour votre business ?


Vous vous êtes lancé, vous avez créé votre activité, vous pensez avoir tout prévu pour communiquer : flyers, site Internet, réseaux sociaux, annonces sur les sites spécialisés et les annuaires…


Mais malgré tout, vous avez des doutes ; est-ce que ça sera suffisant pour attirer du monde ? Pour vous faire connaître ?

Qu’est-ce que le marketing digital ?

Il s’agit de l’ensemble des moyens utilisés via la sphère numérique pour attirer vos clients. Ce sont toutes les stratégies qui vont permettre de vendre un produit ou un service via Internet. Le marketing digital regroupe tous les leviers de communication digitale.

En fonction des objectifs marketing et business, un ou plusieurs canaux de communication seront utilisés :

les réseaux sociaux (stratégie Social Media),
la publicité sur les moteurs de recherche (Google Ads), sur les sites Internet ou encore les réseaux sociaux (Social Ads)
les blogs,
l’emailing et les newsletters, et les applications mobiles.

On distingue donc cette forme de communication par rapport à la communication “print” où on retrouve les flyers, l’affichage, le courrier et la publicité “média” (TV, Radios, presse…)


Est-ce que j’ai vraiment besoin d’être sur Internet ?

Aujourd’hui la communication digitale a pris une grande part dans toute stratégie marketing et les investissements en publicité sur Internet ont même dépassé ceux de la TV !

Le bouche à oreilles qui fonctionne un temps, ne suffit pas à faire vivre à long terme une entreprise.

Mais comment s’y retrouver et bien communiquer quand ce n’est pas votre métier ?

Quand vous montez une entreprise et que vous êtes dans les business plans, les achats, la recherche de locaux… ?
Quand vous avez tout un tas de tâches à accomplir tout au long de la journée ?


C’est là que j’interviens ! Spécialiste du marketing, de la communication, je suis partenaire de votre visibilité sur Internet !


Consultante en marketing et communication ; je définis avec vous la meilleure stratégie marketing en fonction de vos besoins et de votre budget.

Vous voulez faire connaître votre activité, acquérir de nouveaux clients, augmenter le trafic sur votre site : je vous indique quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour vous, comment communiquer auprès de votre cible et à quelle fréquence.

Comment se passe un accompagnement en marketing digital ?


1/ Lors d’un entretien, vous m’expliquez qui vous êtes, votre activité et votre ou vos problématiques.

2/ Nous faisons un diagnostic de votre situation et de votre marketing. Je vous explique ce qu’il faut appliquer pour atteindre vos objectifs en fonction des éléments que vous m’avez donnés.

3/ C’est parti, on travaille ensemble ! Après avoir retravaillé tous les fondements de votre marque, je vous accompagne et vous guide dans la mise en œuvre de votre plan d’actions marketing :

– Stratégie de notoriété, d’acquisition et de fidélisation :

Grâce à un travail sur votre branding, votre persona et vos offres, je vous propose un plan d’actions marketing 360% pour répondre à vos objectifs.

SEO – référencement naturel :

Audit de votre site / Étude des mots clés / Optimisation SEO / Suivi mensuel.

– SMO – référencement social :

Choix des réseaux sociaux / Création ou optimisation de vos comptes / Proposition de planning éditorial et accompagnement dans la mise en ligne des contenus.

– SEA – Publicité en ligne :

Grâce à un réseau de partenaires qualifiés et spécialisés, nous vous accompagnons dans votre publicité en ligne : Facebook Ads, Instagram Ads, Google Ads) / Définition des mots clés / Accompagnement dans la création de vos publicités.

4/ Nous faisons le point régulièrement pour évaluer les retombées et ajuster la stratégie marketing digital si besoin.

stratégie marketing équestre

Spécialiste du marketing et de la communication, j’ai à mon actif plus de 20 ans d’expérience au sein de grands groupes internationaux, mais aussi de PME.

Mieux qu’une agence de marketing, je suis votre seule interlocutrice et vous n’êtes pas un dossier parmi tant d’autres.

L’accompagnement et la transmission sont mes crédos.

stratégie marketing digital

Prêt.e à booster votre visibilité et attirer plus de clients ?

2 types de prestations en fonction de vos besoins

Vous avez besoin d'une stratégie clés en main pour booster votre croissance

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Après un audit complet de votre marketing, on plonge au coeur de l’entreprise pour trouver les bons leviers de croissance.
Je vous livre un plan d’actions clés en main que vous pouvez mettre en place immédiatement.

Exemples : Plan de lancement, étude de positionnement, plan de communication, planning éditorial…

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