Le blog de la communication digitale
Quel réseau social choisir, comment écrire une newsletter, comment optimiser son site et sa communication digitale.
Retrouvez ici tous mes articles consacré à la communication et au marketing digital.
Vous souhaitez que je traite un sujet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter !
Découvrez les derniers articles
Pourquoi intégrer l’influence marketing dans votre communication digitale ?
Loin d’être une simple mode, le marketing d’influence présente de nombreux avantages pour les marques présentes sur le web et sur les réseaux sociaux. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à des influenceurs et de les intégrer dans votre stratégie de communication...
Comment rédiger une fiche produit SEO performante ?
La fiche produit est un élément incontournable des sites de e-commerce. C’est elle qui présente toutes les caractéristiques d’un produit à la vente et surtout, elle est la dernière page consultée avant de procéder à une commande. C’est pourquoi il est essentiel de...
Pourquoi travailler avec une agence spécialisée dans le netlinking ?
Basé sur la collecte et l'acquisition de backlinks (liens externes) entre plusieurs sites, le netlinking est une stratégie de web marketing qui séduit de nombreuses entreprises. Cette technique vous permet notamment d'optimiser le référencement naturel de votre site...
Utiliser Brevo (Ex Sendinblue) pour l’envoi de vos newsletters et e-mails marketing
L'envoi d'e-mails marketing ou de newsletters peut être un moyen efficace d'atteindre votre public. Avec Brevo (ex Sendinblue), un autorépondeur français, vous pourrez envoyer des e-mails marketing et des newsletters rapidement, facilement et à moindre coût. Cet...
Les hashtags interdits sur Instagram
Mise à jour le 18 janvier 2022Saviez-vous qu'il existait des hashtags interdits sur Instagram ? Et oui ! Tout n’est pas permis sur Instagram et il y a certaines règles à respecter si vous ne voulez pas que vos posts soient victimes de “boycott” de la part de la firme...
Transformation digitale : comment mieux exploiter les données récoltées ?
L'avènement du digital a drastiquement impacté tout ce qui a trait aux entreprises ainsi qu'à leurs diverses stratégies. La digitalisation des entreprises a créé un réel engouement notamment grâce à l'exploitation des données. Cette dernière est postérieure à la...
Les critères à prendre en compte pour créer des backlinks de qualité
L’amélioration de la notoriété de votre site web n’est pas une tâche facile à réaliser. En raison de l’évolution permanente des algorithmes Google, vous devez vous adapter afin d’atteindre le plus d’internautes possible. À cet effet, les backlinks sont des éléments...
Comment faire connaître sa marque sur Internet
Faire connaître sa marque sur Internet est primordial aujourd’hui pour pouvoir trouver des clients.En effet, 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. Il est donc indispensable d’être présent sur Internet. Pour faire connaître votre...
Intégrez le SMM dans votre stratégie d’inbound marketing
Avant, pour faire la promotion de leur marque, les entreprises devaient publier des annonces dans les journaux locaux ou via les médias de masse. Aujourd'hui, grâce à l'apparition d'internet et de son incroyable évolution, il est devenu plus simple de faire de la...
Guide : Comment trouver des clients sur Internet
Comment trouver des clients sur Internet ? Trouver des clients quand on monte son entreprise, c'est bien sûr le nerf de la guerre. On peut être autant passionné qu'on veut, sans client, pas de revenus... Mais comment trouver des clients sur Internet, à l'heure du tout...