Le blog de la communication digitale
Quel réseau social choisir, comment écrire une newsletter, comment optimiser son site et sa communication digitale.
Retrouvez ici tous mes articles consacré à la communication et au marketing digital.
Vous souhaitez que je traite un sujet en particulier ? N’hésitez pas à me contacter !
Découvrez les derniers articles
Les 5 étapes du parcours client pour une entreprise équestre
Comprendre le funnel marketing : Guide complet pour optimiser votre parcours client Le funnel marketing ou encore parcours client est un modèle qui représente le parcours de l'acheteur, depuis la prise de conscience d'un besoin jusqu'à l'achat et la fidélisation. Ce...
3 indispensables pour être visible en ligne
As-tu déjà pensé à la manière dont ta présence numérique peut impacter ton activité ? Dans cet épisode de podcast, je te parle de 3 leviers qui sont pour moi indispensable pour être visible en ligne et trouver des clients. Le numérique, un passage obligé pour...
Ouvrir une sellerie équine : guide étape par étape
Passionné(e) par l'équitation et entrepreneur dans l'âme, vous envisagez d'ouvrir votre propre sellerie ? Vous aspirez à vendre des produits de qualité pour répondre aux besoins spécifiques des chevaux et des cavaliers tout en vous distinguant de vos concurrents ?...
Quel réseau social choisir pour mon activité ?
Vous vous êtes lancé dans votre activité, vous avez même décidé de créer un site Internet parce que vous vous dites qu'aujourd'hui avoir un site Internet est indispensable (et je vous explique pourquoi dans cet article). Et maintenant vous voulez aller encore plus...
Pourquoi intégrer l’influence marketing dans votre communication digitale ?
Loin d’être une simple mode, le marketing d’influence présente de nombreux avantages pour les marques présentes sur le web et sur les réseaux sociaux. Voici 5 bonnes raisons de faire appel à des influenceurs et de les intégrer dans votre stratégie de communication...
Comment rédiger une fiche produit SEO performante ?
La fiche produit est un élément incontournable des sites de e-commerce. C’est elle qui présente toutes les caractéristiques d’un produit à la vente et surtout, elle est la dernière page consultée avant de procéder à une commande. C’est pourquoi il est essentiel de...
Pourquoi travailler avec une agence spécialisée dans le netlinking ?
Basé sur la collecte et l'acquisition de backlinks (liens externes) entre plusieurs sites, le netlinking est une stratégie de web marketing qui séduit de nombreuses entreprises. Cette technique vous permet notamment d'optimiser le référencement naturel de votre site...
Utiliser Brevo (Ex Sendinblue) pour l’envoi de vos newsletters et e-mails marketing
L'envoi d'e-mails marketing ou de newsletters peut être un moyen efficace d'atteindre votre public. Avec Brevo (ex Sendinblue), un autorépondeur français, vous pourrez envoyer des e-mails marketing et des newsletters rapidement, facilement et à moindre coût. Cet...
Les hashtags interdits sur Instagram
Mise à jour le 18 janvier 2022Saviez-vous qu'il existait des hashtags interdits sur Instagram ? Et oui ! Tout n’est pas permis sur Instagram et il y a certaines règles à respecter si vous ne voulez pas que vos posts soient victimes de “boycott” de la part de la firme...
Transformation digitale : comment mieux exploiter les données récoltées ?
L'avènement du digital a drastiquement impacté tout ce qui a trait aux entreprises ainsi qu'à leurs diverses stratégies. La digitalisation des entreprises a créé un réel engouement notamment grâce à l'exploitation des données. Cette dernière est postérieure à la...