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Travailler le référencement naturel de son site Internet est indispensable !

On pourrait penser que travailler son site Internet dans le but de l’optimiser pour les moteurs de recherche est une perte de temps, d’argent et qu’au final, si vous mettez un peu partout votre adresse les gens iront forcément sur votre site.
Mais ce n’est malheureusement pas si simple.

Il y a plusieurs façon de créer du trafic sur un site Internet : liens depuis votre page Facebook, vos cartes de visites, vos emails…
Mais ça, c’est pour des personnes qui vous connaissent déjà !
Il ne faut pas oublier toutes les personnes qui recherchent votre produit, votre service, en tapant leur requête sur Google ou autre en utilisant des mots clés. Pour tous ceux là, apparaître en 1ère page de Google est une nécessité pour votre business.

Optimiser un site Internet pour être référencé est super important dans une stratégie de communication en ligne.

Je suis tombée sur une petite infographie de Yeah! Local une agence américaine de communication qui donnait des infos intéressantes à ce sujet.

J’ai eu envie de vous la partager, mais pour mes lecteurs non anglophones, c’était pas terrible de mettre ça comme ça sans traduction.
Donc j’ai décidé de créer ma propre infographie en traduisant une partie de leurs données et en ajoutant quelques infos qui me semblaient pertinentes sur le référencement local notamment.

Les 7 raisons qui rendent le SEO indispensable à toute stratégie marketing :

1- Le SEO ça fonctionne !

Malgré les mises à jour de Google qui obligent les propriétaires de sites à toujours améliorer leur  contenu et l’expérience  utilisateur,  le référencement (SEO) est toujours aussi puissant et  important.

2- C’est plus abordable que la publicité

Alors que la communication push coûte plus chère, bien qu’elle soit plus directe……La communication “pull” à l’inverse (offrir du contenu à sa cible entre autre) coûterait 61% de moins (selon les études faites) !

3- Le SEO génère des leads qualifiés

Près de 75% des utilisateurs ne vont pas au delà de la 1ère page de résultats et le 1er résultat organique (non payé) générera près de 33%.

4- La recherche sur mobile est prédominante

D’après Google, 40% des personnes effectuent leur recherche sur mobile tout au long de la journée. Selon une étude de Reuters, 75% de l’utilisation d’Internet s’est faite sur mobile en 2017 (contre 71% en 2016). 50% des personnes qui effectuent une recherche en local sur leur smartphones, se rendent dans le magasin dans la journée !

5- Un bon SEO c’est aussi une meilleure expérience utilisateur

Google place l’expérience utilisateur au premier plan. Ainsi, un site optimisé améliorera l’expérience sur votre site. Et une expérience optimale c’est aussi des points gagnés pour votre référencement. La boucle est bouclée !

6- Le référencement local pour un boost de visibilité localement

Selon Google, 25% des requêtes ont un caractère local. Grâce au référencement local, vous êtes assuré d’être vu par quelqu’un qui a un réel intérêt pour votre entreprise, donc un contact (lead) qualifié ! 78% des recherches locales faites sur smartphones aboutissent à des achats en magasin.

7- Le SEO vous donnera un avantage concurrentiel

Que vous soyez dans le commerce, les services ou l’artisanat… Que votre site propose des vidéos, de la musique, des contenus interactifs ou des produits à vendre, le SEO vous donnera un avantage concurrentiel.
Avoir votre site en 1ère page de Google et même en 1ère position, c’est vous assurer une place de leader !

Voici ci-dessous l’infographie avec les 7 raisons qui rendent le SEO (référencement naturel) indispensable !

Le lien, si le visuel ne se charge pas : Cliquez ici

Votre site attire t-il des clients ? Les pages sont-elles bien indexées pour Google ?

? Pour faire passer votre site au niveau supérieur, pour faire le point en termes de référencement naturel, vous pouvez réaliser un audit de votre site. Celui-ci portera sur les 3 piliers du SEO : technique, sémantique, autorité.

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