Conseils en marketing équestre : pour les professionnels du cheval
Equidés en France
Cavaliers en France
Ne ratez aucune opportunité d’augmenter votre notoriété et vos clients !
La filière équine (qui regroupe l’ensemble des acteurs qui évoluent de près ou de loin autour du cheval) se porte bien en France et génère un Chiffre d’affaires global de 14 milliards d’euros. (source Pôle Hippolia)
L’équitation est le 4ème sport national et génère près de 66 000 emplois.
La filière équine est vaste et regroupe énormément de métiers et de sous secteurs comme l’alimentation, le sport, les loisirs, les courses, les infrastructures ou encore le texte cavaliers et chevaux.
Autant d’entreprises qui doivent communiquer dans un univers de plus en plus concurrentiel !
Les cavaliers et amoureux des chevaux en général utilisent les réseaux sociaux et les blogs pour partager leur passion.
Les marques et les entreprises du secteur équestre doivent rivaliser d’imagination pour toucher ces passionnés exigeants.
C’est pourquoi le marketing équestre se développe à grande vitesse.
Ne passez pas à côté de votre cible !
Je vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre stratégie de communication sur Internet
Pourquoi se spécialiser dans la communication et marketing équestre ?
Cavalière, propriétaire d’un cheval et passionnée des chevaux et d’équitation, c’est tout naturellement que j’ai voulu allier mon métier à ma passion et me spécialiser en communication et marketing équestre pour accompagner les professionnels du cheval.
Qui de mieux qu’une cavalière avec plus de 20 ans d’expérience en marketing et plus de 30 ans auprès des chevaux, pour parler de votre activité dans le secteur équestre ?
Je connais les attentes des cavaliers, les réseaux sociaux qu’ils fréquentent et les discours qui peuvent faire la différence auprès d’eux.
Le milieu du cheval est un monde assez fermé qui fonctionne beaucoup au bouche à oreilles, mais il arrive toujours un moment où cette stratégie ne fonctionne plus.
Vous serez confronté un jour à la problématique du manque de clients et à la nécessité d’en trouver de nouveaux.
C’est là que le marketing équestre entre en jeu.
Prenez les devants et faites venir à vous les clients !
Grâce à mon approche basée sur des techniques de Growth Marketing c’est à dire des stratégies de croissance, je propose aux marques de la filière équine et aux professionnels du cheval un plan d’actions clair et efficace pour atteindre leurs objectifs.
J’interviens sur des problématiques variées :
– Lancement de marque
– Analyse du persona et mise en place de Customer Journey Map
– Acquisition clients
– Fidélisation
– Stratégie de contenus
– Personal Branding & branding de marque
Pour ceux qui démarrent et ne sont pas à l'aise avec le numérique
Découvrez mon programme d’accompagnement individuel, dédié aux professionnels de la filière équine.
3 mois pour devenir autonome dans votre communication et maîtrisez les concepts de base du marketing.
3 mois pour construire votre stratégie marketing.
Pour les indépendants, les startup et les les marques en croissance
Vous avez déjà mis en place des actions de communication, vous vendez déjà vos produits / services mais vous voulez aller plus loin et franchir une étape.
Vous cherchez à améliorer votre stratégie d’acquisition clients mais vous êtes bloqué, vous avez atteint vos limites en termes de connaissances et avez besoin d’un œil externe et d’un vrai partenaire.
Ensemble pendant 4 à 6 mois, on construit votre plan d’actions marketing en repartant des bases et de l’ADN de votre marque.
Des formules adaptées à tous !
Que vous soyez une toute jeune marque équestre, une entreprise reconnue, que vous soyez peu à l’aise avec le numérique ou au contraire avancé, je m’adapte à vos besoins et vous propose des accompagnements spécifiques, mais toujours avec une grande disponibilité et des échanges constants.
Je suis votre Responsable Marketing pendant quelques mois !
Découvrez mes derniers articles sur la communication et le marketing équestre
Selleries en ligne et e-commerce équestres : Comment se démarquer ?
Les selleries en ligne sont de plus en plus nombreuses sur Internet. Ces sites proposent de nombreux produits pour les cavaliers et les chevaux. Ces derniers mois, à l’instar des annuaires équestres et dans la mouvance de l’entrepreneuriat, on a vu apparaître de...
Ouvrir une sellerie équine : guide étape par étape
Passionné(e) par l'équitation et entrepreneur dans l'âme, vous envisagez d'ouvrir votre propre sellerie ? Vous aspirez à vendre des produits de qualité pour répondre aux besoins spécifiques des chevaux et des cavaliers tout en vous distinguant de vos concurrents ?...
5 points communs entre équitation et entrepreneuriat
Je suis cavalière depuis… pfiouuu je ne compte plus en fait ! Et je suis aussi propriétaire de mon cheval depuis pas mal d’années maintenant. Cela fait plus de 2 ans je me suis lancée dans le bain de l'entrepreneuriat en créant ma micro-entreprise. Force est de...