Conseils en marketing & communication équestre : pour les professionnels du cheval

Equidés en France

Cavaliers en France

Ne ratez aucune opportunité d’augmenter votre notoriété et vos clients !

 

La filière équine (qui regroupe l’ensemble des acteurs qui évoluent de près ou de loin autour du cheval) se porte bien en France et génère un Chiffre d’affaires global de 14 milliards d’euros. (source Pôle Hippolia)

Les cavaliers et amoureux des chevaux en général utilisent les réseaux sociaux et les blogs pour partager leur passion.
Les marques et les entreprises du secteur équestre doivent rivaliser d’imagination pour toucher ces passionnés exigeants.
C’est pourquoi le marketing équestre se développe à grande vitesse.

Ne passez pas à côté de votre cible !

Chiffres clés de la filière équine

Je vous accompagne dans la mise en oeuvre de votre stratégie de communication sur Internet

Pourquoi parler de communication et marketing équestre ?

 

Cavalière, propriétaire d’un cheval et passionnée des chevaux et d’équitation, c’est tout naturellement que j’ai voulu allier mon métier à ma passion et me spécialiser en communication et marketing équestre pour accompagner les professionnels du cheval.
Qui de mieux qu’une cavalière avec plus de 10 ans d’expérience en communication et plus de 30 ans auprès des chevaux, pour parler de votre activité dans le secteur équestre ?

Je connais les attentes des cavaliers, les réseaux sociaux qu’ils fréquentent et les discours qui peuvent faire la différence auprès d’eux.

Le milieu du cheval est un monde assez fermé qui fonctionne beaucoup au bouche à oreilles, mais il arrive toujours un moment où cette stratégie ne fonctionne plus.
Vous serez confronté un jour à la problématique du manque de clients et à la nécessité d’en trouver de nouveaux.
C’est là que le marketing équestre entre en jeu.

Prenez les devants et faites venir à vous les clients !

Pour ceux qui démarrent et ne sont pas à l'aise avec le numérique

Découvrez mon programme d’accompagnement individuel, dédié aux professionnels de la filière équine.

3 mois pour devenir autonome dans votre communication et maîtrisez les concepts de base du marketing.

3 mois pour construire votre stratégie marketing.

Pour les indépendants, les startup et les les marques en croissance

Vous avez déjà mis en place des actions de communication, vous vendez déjà vos produits / services mais vous voulez aller plus loin et franchir une étape.

Vous cherchez à améliorer votre stratégie d’acquisition clients mais vous êtes bloqué, vous avez atteint vos limites en termes de connaissances et avez besoin d’un œil externe et d’un vrai partenaire.

Ensemble pendant 4 à 6 mois, on construit votre plan d’actions marketing en repartant des bases et de l’ADN de votre marque.

Découvrez mes derniers articles sur la communication et le marketing équestre

5 points communs entre équitation et entrepreneuriat

5 points communs entre équitation et entrepreneuriat

Je suis cavalière depuis… pfiouuu je ne compte plus en fait ! Et je suis aussi propriétaire de mon cheval depuis pas mal d’années maintenant. Cela fait plus de 2 ans je me suis lancée dans le bain de l'entrepreneuriat en créant ma micro-entreprise. Force est de...

lire plus
Marketing équestre

"Ensemble, on va plus loin"