Un petit vote ?

L’amélioration de la notoriété de votre site web n’est pas une tâche facile à réaliser. En raison de l’évolution permanente des algorithmes Google, vous devez vous adapter afin d’atteindre le plus d’internautes possible. À cet effet, les backlinks sont des éléments dont vous devez vous servir pour améliorer vos performances. Quels sont les critères auxquels faire attention pour créer des liens sortants de qualité ? Découvrez-les dans cet article.

L’autorité du site émetteur

Le moteur de recherche Google s’intéresse davantage à l’autorité du site émetteur. Pour être plus précis, les SERPs se basent sur les performances des plateformes sur lesquelles vous laissez vos liens entrants afin de vous mettre en valeur. Si vous désirez créer des backlinks de qualité, vous devez à tout prix vous concentrer sur l’efficacité de votre site partenaire.

Le positionnement, l’ancienneté et le niveau de confiance

Afin de créer des backlinks performants, vous devez tenir compte du positionnement du site émetteur. Si celui-ci est bien classé parmi les résultats des moteurs de recherche, les liens sortants qu’il produira seront considérés comme qualitatifs. À titre informatif, Google accorde plus de confiance aux anciens domaines. Vous devez également vous assurer que la plateforme que vous avez choisie n’a jamais subi de pénalités.

Autrement, vous pouvez confier la tâche à un prestataire spécialisé dans ce domaine. Par exemple, boosterlink.fr est une plateforme sur laquelle vous pouvez vous rendre pour optimiser vos actions.

La compatibilité thématique

Les sujets, dont traite le site émetteur, jouent un rôle important pour la création de backlinks de qualité. Vous devez vous assurer que les thématiques abordées par vos deux plateformes soient compatibles ou complémentaires.

La quantité de liens sortants

Un site saturé en liens externes n’est généralement pas bien perçu par Google. Pour produire des backlinks efficaces, vous devez impérativement éviter ce type de plateforme.

Critères pour des backlinks performants

Les caractéristiques du contenu

Le contenu étant roi sur le web, il figure parmi les critères dont vous devez tenir compte pour créer de bons backlinks. Ici, vous aurez principalement à faire attention à la pertinence, à la langue ainsi qu’à la longueur des textes qui reçoivent vos liens sortants.

La pertinence

Lorsque les lecteurs se rendent sur un site web, c’est dans l’intention d’obtenir les informations dont ils ont besoin. À cet effet, le contenu produit sur les plateformes que vous sélectionnez doit apporter aux internautes la réponse à leurs nombreuses préoccupations. Vous devez placer vos liens sortants dans des articles qui sont instructifs afin de générer plus facilement du trafic.

La langue

Pour créer des backlinks pertinents, vous devez privilégier des sites émetteurs sur lesquels les textes rédigés sont dans la même langue que le vôtre. C’est un détail qui permettra d’apporter plus de cohérence à vos contenus et d’améliorer l’efficacité de vos liens sortants.

La longueur

Avec les dernières mises à jour, Google privilégie les articles longs qui apportent plus d’informations aux lecteurs. Vous devez donc faire le tri afin de trouver le contenu approprié qui vous permettra de bénéficier d’un backlink irréprochable.

La nature et l’insertion du lien

Les moteurs de recherche comme Google font très attention à la manière dont les liens sont intégrés dans les contenus. Ce détail est donc primordial si vous désirez obtenir des backlinks de pertinent. Les groupes de mots que vous utilisez comme ancre pour insérer vos liens doivent être pertinents et indiquer au lecteur ce qu’il découvrira exactement en se rendant sur votre plateforme. Plus votre texte est optimal, plus Google accordera de la valeur à vos backlinks.

Un lien placé dans les commentaires au lieu du corps du contenu n’est pas bien perçu par les moteurs de recherche. Enfin, veillez à privilégier des liens naturels pour plus d’efficacité.

L’aide des influenceurs

Si vous souhaitez créer des backlinks de qualité, vous pouvez recourir aux influenceurs. Riches d’une communauté de plusieurs abonnés, ils sont la meilleure solution pour obtenir des liens sortants performants. Il vous suffit de les contacter et de leur proposer des avantages en numéraire ou en nature. Faites cependant attention à ce que leur thématique soit proche de la vôtre.

Par exemple, si vous tenez un blog sur le lifestyle, vous devez privilégier des influenceurs de mode. En prenant en considération leur autorité, vous optimiserez la performance de vos backlinks.

Le guest blogging

La rédaction d’articles qui seront diffusés sur des sites partenaires est le principe de base du guest blogging. Il s’agit d’une pratique qui permet de créer des backlinks efficaces. Pour la mettre en œuvre, vous devez sélectionner des plateformes qui abordent une thématique complémentaire à la vôtre.

Après avoir étudié leur autorité, vous pouvez leur proposer de rédiger du contenu à forte valeur ajoutée pour leur site. En échange, vous n’aurez qu’à insérer vos liens qui généreront du trafic vers votre plateforme. C’est un partenariat bénéfique pour les deux parties.

En définitive, il existe de nombreux critères auxquels vous devez faire attention pour créer des backlinks de qualité.

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